Kourou, son climat, sa faune et sa flore

Avec une température moyenne de 26 degrés (la température augmente en saison sèche), la météo kourou bénéficie d’un climat équatorial assez humide, qui alterne périodes de pluie et saisons sèches. C’est une destination idéale pour plusieurs raisons. Voyageurs, vous pourrez vous balader le long des plages de la côte atlantique, tout en profitant des alizés. En effet, sa situation géographique fait que la région, et particulièrement Kourou ont peu de risques de connaître des vents violents ou des ouragans. De plus, elle est située dans une zone sismique de faible intensité.

Grâce à ce climat équatorial et à la météo kourou et ses environs disposent d’une faune et d’une flore très variées. C’est une ville au final assez récente, et dotée de plusieurs espaces verts. Les mangroves alentours (forêts poussant dans la vase des littoraux amazoniens) abritent quantité d’animaux exotiques tels que des iguanes, des tatous, des tapirs du Brésil, des hérons ou encore des lamantins des Caraïbes. La ville n’est pas en reste ; on peut y trouver des iguanes, certains serpents, des caïmans ou tortues dans les lacs, en raison de ces mêmes mangroves qui entouraient la ville. Les amateurs d’oiseaux pourront observer dans cette région de Guyane des hérons, de majestueux ibis rouges ou blancs, des bécasseux ou encore des spatules rosées.

Côté flore, on trouve des arbres et plantes typiques des régions tropicales, tels que des roucous ou palétuviers. D’ailleurs, il est possible de visiter les savanes, accompagné d’un guide de l’office national des forêts, afin de découvrir ces richesses et les espaces naturels protégés de Guyane. Des activités sont même prévues pour les enfants, et, en fonction de la saison et de la météo kourou, des visites se font de jour, comme de nuit.